Choisir sa première cigarette électronique n’est pas évident quand on débute à la vape. Mais c’est assez important pour le sevrage tabagique et arrêter la cigarette. Un débutant doit privilégier les modèles de clearomizer avec la résistance placée en haut pour une sensation proche de cigarette classique
Première cigarette électronique : mode d’emploi
L’utilisation de l’e-cigarette est très simple, mais lorsque l’on vapote pour la première fois, certaines subtilités ne nous semblent pas évidentes. Voici les étapes à suivre pour faire fonctionner votre cigarette électronique pour la première fois.
1. Vérifier que la batterie est pleine
Il est recommandé de charger la batterie au maximum lors de la première utilisation de votre e-cigarette. Si la vape clignote ou encore s’il ne se passe rien lorsque vous tirez, il faut recharger la batterie en la branchant sur un ordinateur ou une prise secteur.
2. Remplir la cartouche d’e-liquide
Deuxième étape, ouvrez l’opercule et remplissez la cartouche de liquide. À refaire à chaque fois que la cartouche se vide ou encore, lorsqu’en vapotant, vous sentez un goût ou une odeur de brûlé.
3. Assembler l’e-cigarette
Il s’agit d’insérer la cartouche dans l’atomiseur et de visser ce dernier sur la batterie. Pour une première utilisation, il faut vérifier que l’atomiseur a percé l’opercule de la cartouche.
4. En cas de cartomiseur
Si vous utilisez une cigarette électronique avec cartomiseur, il vous suffit de le visser sur la batterie pour mettre le dispositif en marche. Dès que vous sentez une odeur ou un goût de brûlé, il faut le remplacer.
Voilà, votre vape est prête à être utilisée. Il ne vous reste plus qu’à tirer dessus !
Précautions d’emploi de votre cigarette électronique
– Veillez à ne jamais vapoter avec un clearomiseur vidé de liquide pour ne pas endommager votre vape prématurément.
– Vérifiez que la résistance est bien vissée lors de chaque remplissage pour garantir le contact électrique et éviter les fuites.